12 août 2020

2018-12-15 La “Rando de Noël”

    

Samedi 15 Décembre : “Rando de Noël 2018”
2 groupes Vtt
1 groupe de marche

Partis vers 17 h 30 les trois groupes ont entrepris leurs périples nocturnes à travers la forêt et les “singles” des hauts de Lessy. Périples ponctué par deux ravitaillements, le premier sur le “Haut du Quoity” tenu par Paco et Stéphane : soupe maison/croutons/fromages; et le deuxième au “Lavoir de Châtel-Nord”, oui bon … tout près de la salle de sport, tenu par Riton et Eric : Vins chauds rouge et blanc, jus de pomme chaud (y’a des enfants quand même), fromage/charcuteries…

Cette “petite mise en appétit” terminée, tant à pied qu’à Vtt, après ce dernier ravitaillement restait à rentrer au gite pour la traditionnelle soirée “Rando de Noël” : apéritif, saumon , foie gras, ragout de sanglier/Spaetzle … et, attraction de la soirée pour les plus jeunes, la fontaine de chocolat !

Et la nuit de se poursuivre par un petit intermède dansant pendant lequel le Père Noël nous gratifie d’un petit cadeau surprise avant l’heure : de la neige ! Vers 22 h 30 la neige s’est mise à tomber au point de “passer un petit coup de blanc” sur les alentours. Une bonne petite couche de poudreuse recouvre le parvis du gite … occasion pour “la farandole” de sortir en profiter quelque peu…

Merci aux équipes d’organisation, Gilou, Christophe, Nico (à la sono), Denis, Alexandre, Fab, Arthur, Pascal … et sur les ravitaillements les tenanciers/bistrotiers précédemment cités sans oublier Paco pour le prêt de sa camionnette et tous les petits coups de main ponctuels des membres de passage.

Dimanche, au petit matin, l’atmosphère est feutrée autour du gite et dans le silence du petit matin naissant, de drôles d’énergumènes sortent du brouillard … mais chut vous en saurez plus bientôt !

On prépare : https://photos.app.goo.gl/bgVBiESPQ296Wfn46

On marche et on roule : https://photos.app.goo.gl/nCNKZ27hAjjgZLCFA

Et là on mange, on s’amuse et on danse : https://photos.app.goo.gl/SEreQzM8SpSAAcUf9