Lettre aux crapauteux

Bonjour les amis des « Crapauds »,

Ce post est un peu long, mais je veux tout vous dire du fond du cœur.

Tout d’abord, je veux rappeler que les Crapauds sont organisés par une bande de bénévoles du club AMSQ. Les membres du comité sont comme vous des ouvriers, techniciens, cadres, personnels soignants, artisans, commerçants retraités, chefs de PME, … mais aussi mères ou pères de famille, grands-parents …

Vous trouvez ou avez pu trouver que nous étions silencieux sur les réseaux sociaux au sujet des Crapauds ces derniers jours.

Cela ne signifie pas que nous étions inactifs ou que nous fomentions un plan mercantile… Soyez assurés qu’une partie de mes pensées, de celles du comité AMSQ, sont tous les jours tournées vers cet évènement, « Les CRAPAUDS », qui nous est si cher, qui rythme nos années, qui occupe nos soirées et de nombreuses journées…

La vérité, c’est que nous avons assisté comme vous à un emballement des évènements et que nous sommes aussi victimes des informations parfois contradictoires.

Notre évènement étant dans deux mois, je n’ai pas souhaité annoncer tout et son contraire tous les jours ; de plus, en tant que bénévoles, les membres du comité ont géré en priorité leur vie privée et professionnelle.

Vous savez combien nous sommes capables de braver toutes les conditions pour organiser les Crapauds, mais cette fois-ci, il faut se rendre à l’évidence, même si les conditions sanitaires le permettaient, tous les facteurs nécessaires au bon déroulement de l’épreuve ne seront pas réunis, notamment les partenaires/exposants qui devront en priorité redresser leurs entreprises, les bénévoles qui seront également sollicités pour travailler…

Ce qui nous arrive nous dépasse largement et c’est le cœur gros que je suis forcé de vous écrire que cette 31ème éditions des Crapauds est annulée.

Dès la connaissance d’un risque sérieux d’annulation des Crapauds liée au COVID19, pour garantir la pérennité de la manifestation, nous avons gelé toutes les dépenses et commandes qui pouvaient être retardées. Cependant, l’association a déjà engagé un certain nombre de dépenses non remboursables liées à des réservations et commandes de longue date, comme les locations de chapiteaux, les charges liées au stockage du matériel pour ne donner que quelques exemples…

Un certain nombre d’entre vous nous interroge sur un éventuel remboursement des inscriptions en cas d’annulation de l’épreuve.

Le règlement de l’épreuve prévoit un non remboursement en cas d’annulation.

Cependant, le comité AMSQ a débattu sur ce sujet et à situation exceptionnelle, décision exceptionnelle : nous avons décidé de vous proposer un remboursement partiel du fait de l’annulation de cette édition en lien avec le COVID19.

Pourquoi partiel ? parce que nous ne souhaitons pas mettre en péril la pérennité de l’épreuve pour des raisons financières liées aux dépenses déjà engagées. Nous comptons donc sur votre compréhension.

Il est clair que l’association ne tirera aucun bénéfice de cette opération, et le temps et l’énergie dépensés seront perdus.

Enfin, laissez-nous, s’il vous plaît, le temps de nous organiser pour vous donner les détails des modalités pour le remboursement partiel. Nous reviendrons dès que possible vers vous pour ceux qui le souhaitent.

Nous imaginons déjà des manifestations « by AMSQ » en 2020 pour vous retrouver au plus vite.

En attendant des jours meilleurs, prenez soin de vous et de vos proches !

Amitiés sincères,

Ben,

Président AMSQ et le comité AMSQ.

Vous aimerez aussi...

15 réponses

  1. Hauguenois dit :

    Bonjour à tous, n’est il pas envisageable de décaler cette édition 2020 à une date ultérieure à l’identique des concerts et autres événements ?
    Merci d’avance pour votre retour.
    Bon courage à tous.

    • gregory sieja dit :

      Bonjour, nous y avons pensé, mais parmi nos bénévoles, nombre sont ceux qui ont vu leurs semaines de congés réduites et donc, nous n’aurons pas le compte à une autre date.
      Nous ne pouvons pas reporter.
      Mais on vous donne rendez-vous l’an prochain sur le weekend de la pentecôte.

  2. Alain Stachowski dit :

    Et pourquoi pas au lieu d’un remboursement laisser le reste à toute les équipe soignantes, hospitaliers qui se battent tous les jours contre ce virus.
    Je pense quelles vont en avoir plus besoin que nous. Faire ce don serait la meilleur façon pour nous de participer au combat.
    Allez les CRAPAUTEUX et merci d’avance.

  3. Pour le team Jajathon dit :

    Salut à tous,
    Sage décision, même si notre équipe était au top.
    On se mettra sur notre 31 en 2021;
    Bon courage à tous.

  4. arnaud CHIESA dit :

    Est-il pas possible de nous créer une sorte d’avoir pour l’année prochaine? Clairement c’est très ennuyeux de nous voir perdre le montant de nos inscriptions.
    Ou de valider automatiquement notre inscription pour l’édition suivante?
    Il serait fort appréciable de voir “récompenser” les équipes ayant fait le nécessaire pour s’inscrire dès les premiers jours par rapport a ceux qui attendaient de s’inscrire… Eux au final, n’ont pas joué le jeu et eux n’auront rien perdu…

    Merci de m’avoir lu.

    • gregory sieja dit :

      Bonjour, à ce jour, je rappelle, tous les organisateurs ont un métier à plein temps. Pour gérer un système d’avoir ou de report d’inscription, il faudrait qu’une personne y passe 10 à 15 heures semaine pendant trois à quatre mois. Ce n’est pas envisageable. Pour la course 2021, ne vous en faites pas, il y aura de la place, il faut arrêter de croire que c’est difficile de s’inscrire aux crapauds!!!
      Aujourd’hui, si on vous rend l’intégralité de vos inscriptions, cela met en péril les crapauds. Attention, on ne parle pas de vous rendre pas grand chose, mais le plus possible.
      On fait ce qu’on peut comme on peut. L’équipe bosse sur cette édition depuis septembre 2019, ça fait très mal d’annuler.

  5. Émeric dit :

    Décision largement compréhensible. Alors on pense à vous, membre de l’organisation, bénévoles, partenaires, qui avez œuvré pour nous produire un événement exceptionnel comme chaque année depuis 30 ans. Il n’aura pas lieu cette année, mais je suis certain que l’envie et le cœur y étaient et c’est ça le plus important. Alors à tantôt les Crapauds, ce n’est qu’un au revoir 🙂

    • Cedric dit :

      Bonjour jai un peu de mal concernant ce remboursement partiel! Si Vos prestataires sont vos partenaires, ils devraient vous rembourser en intégralité vos frais déjà engagés étant donné cette crise… de ce fait un remboursement intégral a chaque participant. je ne suis pas à quelques euros près mais c’est juste mon point de vue. Si un participant annule de son propre chef je comprends le non remboursement mais la tout le monde y est pour rien et y perd des plumes! Il n’y a pas de drame mais bon…

      • gregory sieja dit :

        Effectivement il n’y a pas de bonne solution. Cependant tous nos prestataires ne sont pas partenaires. Nous avons engagé des frais et si nous voulons que les crapauds perdurent il ne nous faut pas perdre d’argent. Je rappelle que nous sommes une association à but non lucratif et que personne de l’organisation ne touche un centime. Nous aurions pu aussi faire le choix de ne pas rembourser comme le font de nombreuses épreuves. Nous avons trouvé un moyen terme.

  6. Alexis BERRAR dit :

    Bonjour à tous,

    Nous étions inscrit pour cette année et c’est avec de la peine mais avec compréhension que nous apprenons cette nouvelle. Courage à vous et peut importe si les frais seront oui ou non remboursés l’important c’est que les crapauds vivent le 31ème édition et cela même si c’est en 2021.

    L’équipe du CTL (Club Touristique Lorrain) section de Gorze vous souhaite bien du courage et surtout à l’année prochaine.

    A bientôt

    Alexis

  7. Chupin Cyril dit :

    Bonjour,

    Je redoutais cette annulation et je comprends parfaitement la position de l’association. Bon courage pour gérer les aléas de cette annulation !! Et à l’année prochaine !!!

  8. Olivier Keller dit :

    Bonjour à tous,
    Ayant plusieurs années d’expérience dans le milieu associatif et bénévole, et aussi, la gestion de quelques évènements qui ont dû être annulés, je tiens à vous féliciter pour la gestion de cette situation exceptionnelle. La frustration de votre équipe doit être grande et je vous propose un message qui se tourne vers l’avenir.
    Je vous propose mon aide pour l’édition 2021 avec des possibilité de transport en camion grue, de mise à dispo de groupes électrogènes et, pourquoi pas, l’inscription de 1 ou 2 équipes.
    Il y a 15 ans, j’ai eu l’occasion de faire de même sur quelques éditions des crapauds quand je gérais la région pour Locarest. Avec de très bons souvenir !!!
    Bon courage à tous, prenez soin de vous et n’hésitez pas à me contacter.
    Sportivement,
    Olivier

  9. David dit :

    Bonjour
    Les crapauds 2021 vont ils avoir lieu ?
    Avez-vous commencé la préparation ?
    On a trop hâte de vous retrouver
    Sportivement

    • gregory sieja dit :

      Bonjour à tous ceux qui nous suivent, les crapauds auront lieu en 2021, nous avons bien commencé la préparation, mais pour le moment, chut! c’est secret. Je peux vous dire que le thème est prêt, que la nouvelle plateforme d’inscription (plus simple et plus rapide) est prête. Donc, on vous tiendra au courant au fur et à mesure. Entraînez-vous, préparez-vous…