2019-05-22 Mercredi “Endurance”

Un petit peu d’endurance, 25 km jusque sur les Hauts de Norroy/Plesnois. La première pause gouter est grandement appréciée avant de repartir pour un long retour avec encore une pause gouter à la “Ferme St-Maurice” bien fatigués n’est-ce pas Camille 😉 . Encore un petit bout de chemin avant de retrouver le sourire sur “les terres blanches” au dessus du gite.

Pauses gouter et sourires : https://photos.app.goo.gl/zcjcz9cTwRFwX2yo8

2019-05-08 Crapauds : 1-iers chantiers.

Mercredi 8 mai premiers chantiers Crapauds ! 38 poteaux plantés, métrage de la place et une partie du circuit “débrousaillée”. Après une matinée de labeur, épargnés par la pluie, direction le gite pour un apéro et un repas grillade.

Circuit ? Poteaux ? suivez nous :https://photos.app.goo.gl/n3cEwM578FDUpZWD8

N’oubliez pas les prochains chantiers Crapauds :
 –Samedi 18 mai 9 h : Pré-balisage du circuit, un peu de marche en forêt. Rendez-vous sur la place des Crapauds. 

Mercredi 29 mai 18 h : mise en sac pour les dossards des coureurs. Rendez-vous au gîte pour une soirée emballage. 

Samedi 1 juin 9 h : transfert de tout notre matériel à Rozérieulles (tentes, matériel électrique, matériel cuisines etc. … ). Nous avons besoin de toutes les mains disponibles. Ce chantier peut se poursuivre le 2 juin au besoin. 

Nous vous attendons nombreuses et nombreux pour ces chantiers. Plus nous serons nombreux, plus vite ça ira.

2019-05-03 Crapauds “Soirée Bénévoles”

Vendredi 3 mai avait lieu la traditionnelle réunion des bénévoles. Après la présentation générale des Crapauds et des postes à occuper (Bars, Restaurant, Buvettes, Parking, Pointage … etc) les participants ont pu se rendre près des responsables des divers postes pour choisir une activité et s’inscrire. En fin de réunion tout le monde se rassemblait autour du buffet et du … bar ;-).

Les futurs bénévoles aux Crapauds sont ici : https://photos.app.goo.gl/U17Q7tM9AqGwwJir7

N’hésitez pas à nous contacter pour nous rejoindre il y a encore des places à prendre. Plus il y a de personnes sur un poste, plus il est possible de tourner pour se reposer ou profiter de l’ambiance des Crapauds.

2019-04-27 Y’a du Soleil … si !

Peu de monde au gite ce samedi … 8 vététistes et un éducateur … crainte du mauvais temps ? Dommage car il y avait … du soleil … si ! Partis par une petite pluie, vite disparue, le soleil allait nous accompagner une grande partie de l’après-midi. Belle sortie avec une bonne ambiance et la banane pour tous. Y’a toujours du soleil pour les courageux na !

Quelques sourires : https://photos.app.goo.gl/ibDYT14fjEKfmwgi8

2019-04-17 Rando a l’ancienne “aux sources”

Aux “sources” du Vtt car on va trouver un peu de tout dans cette sortie “à l’ancienne” de 55 km et 750 m de D+. Mais surtout “aux sources Gallo-Romaines” des eaux de Metz. Divodurum (Metz) était alimentée en eau depuis Gorze d’où un aqueduc de 22 km amenait l’eau en ville jusqu’aux thermes de la butte de Sainte-Croix ! Départ du gite par une météo peu engageante et matinée de Vtt dans la boue. En fin de matinée et l’après midi le beau temps allait nous accompagner jusqu’au retour et essuyer les chemins.

Une matinée à travers bois et singles … passage de gué …. pause gouter en haut de la “terrible” montée du “Bois des Ognons”, avant de redescendre par le “Bois des Chevaux” et le “Vallon des Sources” pour rejoindre Gorze et ses sources Gallo-Romaines . Repas de midi au bord de l’étang à Gorze.

L’après midi, après un petit détour par le Rudemont (site préhistorique), passage de la “Gorzia” et retour sur Divodurum par les chemins des coteaux en suivant le tracé de l’aqueduc qui amenait les eaux en ville depuis Gorze-Novéant en passant par Ars-Sur-Moselle et Jouy-Aux-arches par le “pont-aqueduc”. Après avoir vu l’aqueduc près de Novéant le moral en prend un petit coup malgré une pause crevaison … goûter le redémarrage est difficile. Sortie émaillée d’une casse de chaine, de trois crevaisons et d’une casse de rayon. En fin de sortie , la fatigue aidant, il fallait prendre sur soi pour retrouver le moral. La vue sur Metz, si proche au regard des hauts de Dornot, redonne un sursaut de tonus la fin est proche et le retour au gite voit les visages retrouver leur sourires.

Petit retour aux sources : https://photos.app.goo.gl/kwwZ6CrYW6r2vEL9A

Aventure Mont St Quentin – Lessy (57)