Qui sommes-nous ?

Le Mont Saint-Quentin, véritable poumon vert de l’agglomération messine qui culmine à 358 m d’altitude. C’est dans cet écrin de nature que se retrouvent promeneurs, cyclistes, coureurs, cavaliers et autres sportifs. C’est là aussi qu’une poignée de vététistes s’est retrouvée pour former Aventure Mont Saint-Quentin. C’était en 1989.

Aujourd’hui, plus de vingt ans plus tard, la passion est toujours là, et c’est avec plaisir que les nombreux membres de notre association se retrouvent pour rouler, le week-end au départ du gîte des Crapauds à Lessy, à l’occasion de voyages, en tant qu’amis lors de fêtes (à Noël ou en fin de saison) ou en tant que bénévoles lors des manifestations que nous organisons. Le bénévolat, c’est notre force, celle qui est le fondement d’un événement comme les Crapauds.

Nous assurons aussi – avec l’aide d’une trentaine d’éducateurs bénévoles agréés – une école VTT qui initie les plus jeunes, dès l’âge de six ans. Le mercredi et le samedi, c’est ainsi plus d’une cinquantaine de jeunes qui y assiste, faisant ainsi de notre école la plus grande du département.

Aventure Mont Saint-Quentin se veut un club accueillant, convivial et familial. De la randonnée sur grands chemins à une pratique plus engagée, chacun peut pratiquer le VTT selon ses envies et capacités, avec une démarche de respect de la nature et de l’environnement.

Autant de valeurs que nous défendons et que nous tenons à transmettre à nos membres et participants à nos événements.

10329244_989126627834342_3078569427268041842_n